mardi 23 août 2016

Playstation vr - Batman Arkham VR

Playstation vr Batman Arkham vr


Quand il a été annoncé lors de la keynote de Sony plus tôt cette semaine, l'excitation est à son comble avec Batman: Arkham VR je dirai plus que probablement tout autre jeu PlayStation VR.

La série Arkham contient une combinaison parfaite de la troisième personne, les combats et la résolution d'énigmes, qui semble éminemment adaptable à la réalité virtuelle - d'autant plus que le jeu est fait par Rocksteady, qui a développé tous les titres de la série.

Mais alors qu'il est trop tôt pour juger Arkham VR, l'expérience de démonstration à l'E3 respecte la formule de base des jeux, mais plus de nouveauté.

Il y avait deux options à la démo de la session de Sony. Les deux sont à la première personne, et la première - une scène où vous incarnez simplement Batman et mettez son masque - semble conçu pour donner un avant-goût aux gens au fait que, oui, ramasser des objets et de les mettre sur un corps virtuel peut être bizarre.

Celui que j'essayé, cependant, comprend un avant-goût du gameplay auquel nous pouvons nous attendre (sauf une énorme refonte) dans Arkham VR.
Il est une adaptation de votre séquence standard Arkham "détective": un crime se produit, et Batman doit le résoudre en utilisant ses outils de numérisation spéciaux pour reconstituer la scène. Au lieu de simplement allumer une superposition d'écran, vous allez utiliser le contrôleur PlayStation Move pour déclipser un objet virtuel de votre ceinture, et de le contrôler en faisant tourner votre main.

Les choses que j'AIME A PROPOS DE LA SÉRIE ne sont pas là, la scène est pas mal, mais sans trop en dévoiler, il est extrêmement sombre, même pour l'univers d'Arkham. Mais il ne comprend pas les éléments qui rendent les jeux Arkham unique, comme leur liberté de mouvement.

À la fin de la démo, vous pouvez retirer un grappin et l'attacher à la zeppelin du pingouin, mais il semble plus comme un moyen de changer de scène qu'un mécanisme de jeu.

Il est agréable de voir une série de jeu majeur annoncé pour PSVR en avance sur son lancement du 13 Octobre. Mais il serait agréable de voir quelque chose qui semblait bien développé et satisfaisant comme Arkham le jeu de base, et non un mineur add-on de promotion qui porte le nom.

PlayStation VR est le dernier grand espoir pour rendre la réalité virtuelle concrete au grand public au cours des prochaines années (pour éviter que ce soit uniquement un phénomène de mode), et même il faudra du temps pour construire une base d'utilisateurs.
Développer un jeu à gros budget (même beaucoup plus petit que les jeux couteux Arkham) serait un risque énorme avec peu d'espoir d'une récompense dans un proche avenir.

Le résultat pourrait être un lancement terne pour les grandes franchises de la plate-forme.
Avec Final Fantasy on sent que le jeu est sous-développé, d'autre titre comme Resident Evil 7 est jouable dans PlayStation VR, même si on ressent un arrière goût qu'il n'a pas été conçu pour cela.

Le PlayStation VR n'a pas dit son dernier mot en terme de catalogue global, et il y a encore des titres dont nous ne savons pas grand-chose, comme Star Wars Battlefront: Mission X-Wing VR. Mais il est vrai que toutes les annonces dans la keynote de Sony semblent beaucoup moins excitantes, à moins que nous soyons témoins de grands changements dans les quatre prochains mois.


Je vous laisse avec ce teaser en attente de la sortie du jeu, à vos masques, prêt ....


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire